la technologie du rayonnement lointain peut vous faire bénéficier jusqu'à 30% d'économie d'énergie.

 

La technologie du rayonnement infrarouge vous offre un confort de chauffe exceptionnel tout en étant 30% plus économique qu'un  chauffage à convection électrique standard.
 
 
Une fois le panneau branché, la pièce bénéficie immédiatement des avantages de la radiance, avec une chaleur douce et parfaitement uniforme. L'hygrométrie de la pièce (la quantité d'humidité dans l'air ambiant) n'influe pas sur la propagation de la chaleur d'un chauffage. Ainsi, même avec un air très sec, le chauffage reste parfaitement efficace.
 
 
Qu'est ce que l'infrarouge lointain ?
A la différence du principe de convection qui chauffe l'air d'une pièce, le rayonnement émet, à la manière du soleil, des rayons infrarouges chauffant directement les corps, le mobilier et les murs qui deviennent émetteurs à leur tour.
 
Une fois chargées en énergie, ces masses libèrent graduellement de la chaleur et réchauffent la pièce uniformément.
Le confort thermique est parfait.
 
 
Cette technologie innovante et totalement silencieuse n'assèche pas l'air ni les muqueuses respiratoires, il ne carbonise pas les poussières et ne provoque aucun brassage d'air. Autant de qualités qui offrent à l'utilisateur une sensation de bien-être immédiate.
 
Moins de puissance, plus de performance !
A la différence du chauffage par convection qui aspire l'air froid pour le transformer en air chaud, ce mode de restitution de la chaleur chauffent directement les masses.
 
L'air étant un isolant naturel, il requiert beaucoup d'énergie pour en élever sa température ne serait-ce que d'un degré. N'intervenant pas sur cet élément, la puissance nécessaire pour atteindre une température de confort idéale est ainsi quasiment divisée par deux.
 
 
Un rayonnement sans danger pour la santé !
L'infrarouge lointain ne génère pas de champs électromagnétiques comme ceux que l'on retrouve dans les téléphones portables et ordinateurs.
 
Naturellement présentes dans la lumière du soleil, les ondes d'infrarouge lointain pénètrent la peau sans dommage et réchauffent les tissus du corps de façon semblable au soleil mais sans la radiation nuisible des ultraviolets.