Vente et installation de radiateur et chauffage dans tout les départements du rhone 69, de l'isère 38, de l'ain 01, de la loire 42

Nos prestations en Région Rhône Alpes  :  Vente et installation de radiateur et chauffage électrique

Département du Rhône, principales villes: 

Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire et Cuire, Saint Priest, Vaulx en velin, Bron, Villefranche sur Saône, Rillieux la pape, Meyzieux, Oullin, Décines, Sainte Foy les Lyon, Saint genis laval, Givors, Ecully, Tassin la demi lune, Saint Fons,  Francheville, Brignais, Genas, Tarrare, Mions, Pierre bénite, Corba, Chassieu, Feyzin, Irigny, Glézé, Craponne, Grigny, Dardilly, Chaponost, Neuville sur saone, Fontaine sur saone, La mulatière, St didier au mont d'or, Belleville, L'arbresle, St bonnet de mure, St cyr au mon dor, Champagne au mon d'or,....

Département de l'Ain 01, principales villes: 

Bourg en bresse, Oyonnax, Ambérieu en bugey, Belgarde sur valserine, Gex, St Genis pouilly, Miribel, Belley, Divonne les bains, Ferney voltaire, Meximieux, Montluel, Lagnieu, Trévoux, Péronnas, Viriat, ..........

Département de l'Ardèche 07, principales villes: 

Département de la Drome 26, principales villes: 

Département de l'Isère 38, principales villes: 

Grenoble, St martin d'hères, Echirolle, Vienne, Fontaine, Bourgoin jallieu, Voiron, Meylan, Villefontaine....... 

Département de la Savoie 73, principales villes: 

 Département de la Haute Savoie 74, principales villes: 

 

Quelques repères….

Huit départements composent la région Rhône-Alpes ; ce sont : l'Ain 01, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère 38, la Loire 42, le Rhône 69, la Savoie 73 et la Haute-Savoie 74

Par sa population et sa superficie Rhône-Alpes prend la deuxième place des régions françaises . Elle s'organise autour de quatre grands pôles urbains : Lyon, Grenoble, l'agglomération de Genève-Annemasse qui s'étend de part et d'autre de la frontière franco-suisse, et Saint-Étienne.

Le tourisme, moteur du dynamisme économique

Forte de sa diversité, Rhône-Alpes connaît un apport économique touristique tout au long de l'année. Rhône-Alpes offre un cadre naturel exceptionnel aux contrastes multiples et devient  la deuxième région touristique française.

 

LE RHONE……hier et demain

Le 1er janvier 2015 la Communauté urbaine de Lyon devient la Métropole de Lyon, le département du Rhône devient le Nouveau Rhône.

 

Géographie

Par sa situation au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est un point stratégique pour les échanges du département. La variété des paysages et la richesse du territoire caractérisent le département du Rhône.

Véritable carrefour d'échanges depuis le milieu du IIe siècle av. J.-C., le site de Lugdunum est déjà une plaque tournante du commerce. Cette position dominante est directement liée au fleuve.

Formidable liaison entre le Nord et le Sud de l'Europe, le Rhône et la Saône sillonnent le département et se rejoignent en aval de la presqu'île lyonnaise.

 

Climat

Un été assez sec, un hiver froid mais avec un modeste enneigement caractérise le climat relativement tempéré de ce territoire.

L’hiver continental est caractérisé par un temps froid et les saisons intermédiaires connaissent des oscillations de températures.

Les reliefs montagnards de l'ouest et la proximité des frontières alpines  influencent le climat. à l'ouest, les températures sont fraîches. Des vents à dominante nord-sud s'engouffrent dans le couloir rhodanien et le fameux brouillard lyonnais dans les vallées de la Saône et du Rhône.

 

Population

le Rhône est aussi le 4e département français en terme de population et le 1er département de Rhône-Alpes 1 744 236 habitants recensés en 2011.Grâce au développement du réseau routier et de la géographie particulière du département, le Rhône, et plus particulièrement Lyon, a concentré tous les projets à vocation nationale et internationale.

Le Grand Lyon qui devient la Métropole de Lyon est l’un des territoires les plus innovants. Ce territoire, toujours en mouvement continue à attirer des entreprises, des talents et de nouveaux habitants qui viennent partager ici le bien-vivre ensemble.

Un axe majeur des réussites du Grand Lyon est l’innovation. Positionné comme un territoire pionnier notamment dans le domaine de la « ville intelligente » avec une réalisation à la Confluence, Hikari,  bâtiment à énergie positive  ou Lyon Wants French Tech qui invente l’économie numérique de demain… 4 filières sont particulièrement visées : les industries créatives, le numérique, les biotechnologies et les cleantech, ces technologies qui permettront de diminuer l’empreinte écologique et les consommations d’énergie. De quoi faire résonner encore plus la Métropole à l’international.

 

 

L’ISERE

Ce département français alpin de 1 206 374 habitants, est situé dans la région Rhône Alpes. 533 communes composent l’Isère.  La ville de Grenoble est sa préfecture et la troisième commune de la région Rhône-Alpes, avec 157 424 hab. (2011) derrière Lyon et Saint-Etienne. Elle est entourée de sept départements : la Drôme au sud-ouest, l’Ardèche, la Loire et le Rhône à l’ouest, l’Ain au nord ; la Savoie au nord-est et les Hautes-Alpes au sud-est.

L'Isère correspond à une partie de l'ancienne province du Dauphiné.

Géographie

D’une superficie de 7431km, le département est le plus grand de la région Rhône-Alpes. De la haute-montagne aux plaines de la vallée du Rhône le relief de l’Isère est très contrasté  allant, des neiges éternelles des sommets au soleil de l'Isère méridionale. Le pic Lory avec ses 4088m d’altitude est le point culminant du département est. Le point le plus bas sur la commune de Sablons  culmine à 134m. Ce grand département a un rôle pivot entre les massifs des Alpes du Nord et les plaines du Rhône.

Climat

D'une saison à l'autre, l’Isère présente un climat tempéré et contrasté. À cause des montagnes, les précipitations sont abondantes, même à basse altitude et vont de 840 mm par an en vallée du Rhône (Vienne) à 2 000 mm par an à Saint Pierre de Chartreuse. à basse altitude l'enneigement est modeste, record de 47 cm en 1946 à Grenoble à 212 m, à peine plus que pour les villes françaises de plaine. dès que l'on gagne en altitude il devient vite fort, surtout dans les Préalpes.

Population

Aujourd’hui l’Isère compte 1 206 375 habitants répartis de façon hétérogène sur son territoire. Avec la présence des Alpes, le relief du département, a concentré la population et les grandes villes sont dans les vallées, comme celle la vallée du Grésivaudan, et également dans les plaines rhodaniennes, au seuil de Lyon.

Répartition de la population dans les villes :

Villes de + 30 000 hab. : Saint-Martin d’Hères Echirolles Vienne

Villes de + 20 000 hab. : Bourgoin-Jallieu  - Fontaine - Voiron

Villes de + 10 000 hab. : L’Isle-d’Abeau,  Meylan- Pont de Claix Saint-Egrève - Sassenage- Seyssinet - Villefontaine

Autres villes : La Tour du Pin (sous-préfecture) – Les Abrets- Le Bourg d’Oisans- Morestel -  Pontcharra – Pont de Chéruy- Roussillon - Saint –Laurent du Pont – Saint Marcellin  - Villard de Lans- Vizille.

LA LOIRE

Le fleuve Loire qui  traverse le département du Nord au sud sur plus de 100 km a donné son nom au département. Les habitants sont appelés Ligériens, dérivé du nom gaulois puis latin du fleuve Liger

Territoire

Sur une superficie de 4 780 km2, il comprend 3 arrondissements : ceux de Saint-Étienne, de Roanne et de Montbrison. Depuis le nord du Roannais qui fait penser aux paysages bourguignons, jusqu'au sud-est du département, avec un type de climat faisant penser à la Provence, la Loire possède une grande diversité de paysages. Ce territoire  peut être apprécié comme  la quintessence des paysages français.

Population

749 053 habitants (Source : INSEE, Recensement rénové de la population 1er janvier 2011) c’est le chiffre de la population globale du département.


Climat

Un climat de type semi-continental caractérise le département de la Loire. Altitude et exposition des versants sont contrastés où l'on différencie les espaces de moyenne montagne, les plaines et le versant rhodanien.

Economie

Le département de la Loire s'est fortement industrialisé aux XIXe et XXe siècles, surtout dans la région de Saint-Étienne, dans la vallée du Giers et de l'Ondaine, voire dans la région de Roanne dans une moindre mesure.

Aujourd'hui la Loire comporte encore une part importante d'activités industrielles, notamment dans la mécanique, le textile médical, l'optique et garde encore de nombreuses installations de sidérurgie. Elle se distingue par sa multitude de PME et la faible présence de grands groupes industriels. Depuis les années 1970 et 80 le département se tertiarise peu à peu. Saint-Étienne accueille aujourd'hui le siège du Groupe Casino groupe de distribution

Tourisme

Déesse majestueuse ou diva capricieuse, la Loire promène son élégance du Massif Central au Bassin Parisien jusqu’à l’Atlantique. Mais c’est au cœur d’un terroir accueillant, bordé de reliefs, qu’elle s’étire avec volupté, du nord au sud, longeant les rives de Saint-Etienne, Roanne et Charlieu. C’est là qu’elle nourrit les plaines bocagères, parsemées d’étangs... ici, la Loire insuffle son art de vivre. En parcourant le Roannais, les monts du Lyonnais, le Forez, Saint Etienne et sa région ainsi que le Pilat on découvre les multiples facettes de sa richesse patrimoniale : musées, châteaux, églises, traditions, savoir-faire, modernité,